Face au huis clos, le club se mobilise sur le terrain sociétal

A défaut de pouvoir mobiliser l’équipe sportive durant la crise sanitaire, l’équipe administrative ainsi que l’association Oyonnax Rugby ont décidé de s’engager sur des missions sociales durant leur période d’activité partielle.

Vendredi 6 novembre, Nicolas NAMBOTIN et Laura SAUNIER ont tenu à donner de leur temps pour la distribution des denrées alimentaires avec Les Restos du Coeur à Oyonnax.

Nicolas NAMBOTIN, commercial de la SASP Oyonnax Rugby lors de la distribution

Nicolas nous explique sa démarche : « Ne pouvant plus exercer mon métier de commercial à plein temps pour cause de huis clos dans les stades, j’ai décidé de m’investir au sein des Restos du Coeur pour apporter mon soutien à tous ces bénévoles qui oeuvrent pour les personnes qui sont dans le besoin. C’est une cause qui me tient particulièrement à coeur, et je remercie le personnel ainsi que les bénéficiaires pour leur accueil et leur gentillesse. »

Mardi 10 novembre, Kamel HAGA et Guillaume JEANNIN se sont rendus à leur tour aux Restos du Coeur. Préparation des paniers, distribution et échanges avec les bénéficiaires étaient au programme.

Kamel HAGA, directeur des études du Centre de Formation

Nous nous engageons également durant la période de confinement auprès du refuge animalier de Haut Bugey Agglomération en promenant des chiens afin de leur offrir un moment de liberté.

Malorie ALVES, Patrice GAILLOT, Corinne BRENET GRANDET ainsi que Claudie MICHAELEF ont apporté leur soutien au refuge animalier.

Malorie ALVES et Patrice GAILLOT accompagnés d’une responsable du refuge avant la promenade

Merci à tous ceux qui s’investissent en donnant de leur temps durant cette période de confinement.